La raison de ne pas dormir la tete au Sud

Lorsque vous installez un lit dans votre nouvelle maison, vous devez tenir compte de l’endroit où doit se trouver votre tête. En effet, l’orientation de cette dernière peut apporter des changements dans votre vie. Découvrez à travers les lignes de notre article, ce qu’il faut savoir sur l’emplacement de la tête lorsque vous dormez dans votre chambre.

L’intérêt de connaître la bonne position dans laquelle dormir

Aucune étude scientifique n’a démontré les bienfaits sur la santé d’une orientation particulière quand on dort. En effet, dormir en tournant vers le sud, le nord, l’est, ou l’ouest n’a pas d’effet en théorie sur la qualité du sommeil. Toutefois, il existe des personnes qui constatent que leur sommeil est plus facile quand elles s’orientent selon un point cardinal. La méthode Feng Shui estime que l’environnement exerce une influence sur la manière de dormir. Cette croyance estime qu’en fonction de l’aménagement d’une chambre, une personne peut mieux dormir. Plusieurs éléments sont à mettre en avant dans cette méthode Feng Shui, comme la lumière, la position des objets et aussi la direction du lit. Cette méthode prône sur l’agencement des objets dans la maison afin de laisser circuler librement les énergies.

Vastu Shastra avance que la direction de la tête pendant le sommeil joue un rôle direct sur la répercussion de l’énergie pendant la nuit dans une chambre. La combinaison de ces deux pensées Vastu Shastra et Feng Shui permet de chercher un équilibre dans les flux d‘énergie tout en plaçant dans les bons endroits les objets dans un espace d’habitation. 

 

 

L’orientation du lit vers le sud 

Si vous êtes une personne sédentaire, dormir avec la tête et le lit orienté vers le sud est déconseillé. Ceci est parce que cette position va permettre de soumettre votre corps à un flux d’énergie qui va perturber le cycle du sommeil. Cependant, une personne très énergique et dynamique va se sentir très bien dans cette position après une nuit. 

La meilleure position pour dormir dans une chambre ou dans un espace

En premier, si vous orientez votre lit vers l’ouest, vous allez avoir une bonne qualité de sommeil. En effet, cette position induit le contentement. Il faut faire attention, car ce dernier peut apporter de la paresse et un manque de motivation dans la vie. 

L’orientation vers l’est vous permet de sentir que chaque jour est nouveau. Elle fait sortir l’ambition et le désir de progression. Le positionnement sud-est est conseillé pour une personne qui a des difficultés à communiquer. Enfin, la position sud-ouest permet de vous calmer et de vous sentir en paix avec tout ce qui existe. 

Quelle orientation du lit à éviter ? 

Selon la méthode Feng Shui, il existe des orientations du lit à éviter. Comme de diriger la tête du lit vers le nord dans l’espace d’habitation, car cela va troubler votre sommeil et provoquer une insomnie. Ensuite, l’orientation nord-est qui peut augmenter les cauchemars et vous met sur les nerfs pendant toute la journée. À part le nord, le sud-est aussi déconseillé, car l’énergie libérée est trop importante.